Prévention des risques en milieu festif

Un stand « ACCUEIL ET PRÉVENTION », animé par des bénévoles, est présent à l’entrée du le site. 

Vous y trouverez toutes les réponses à vos questions, des informations sur les risques en milieu festif et du matériel :

  • infos générales et accessibilité,
  • informations sur les risques auditifs, bouchons d’oreilles, casques anti-bruits pour les enfants (consignés),
  • éthylotests et préservatifs,
  • informations sur les violences et harcèlement sexistes et sexuels (VHSS).

Des affiches du KIF pour la prévention des violences sexistes et sexuelles en milieu festif rural permettent de sensibiliser le public : au stand « accueil et prévention », aux bars, aux toilettes…

Lutte contre les violence et harcèlement sexistes et sexuels (VHSS)

Si vous êtes victime ou témoin d’un acte de violence ou de harcèlement sur le site du festival, rendez-vous au stand « ACCUEIL ET PRÉVENTION ». Vous serez pris en charge dans le cadre du plan de lutte interne contre les VHSS : une personne qualifiée sera à votre écoute, vous orientera et vous accompagnera dans la procédure de signalement si vous le souhaitez.

Vous pouvez aussi télécharger le formulaire de signalement et le retourner par mail sur signalement@jazzoparc.com ou par voie postale à l’adresse « 15 rue des Olivettes 30140 Anduze ». La référente de l’association concernée vous contactera pour vous accompagner dans votre démarche.

Pour connaître toutes les voies de recours, consultez la fiche informative de lutte contre les VHSS (violence et harcèlement sexistes et sexuels).