Accueil & Accessibilité

POINT ACCUEIL DU PUBLIC

Un stand à l’entrée du festival pour trouver toutes les réponses à vos questions : infos générales et accessibilité, casques enfant anti-bruits consignés, bouchons d’oreille, éthylotests, préservatifs, documentation sur la prévention des risques en milieu festif.

DISPOSITIFS D’ACCESSIBILITÉ

L’association alésienne JAHCA est présente pour sensibiliser le public aux difficultés d’accessibilité que peuvent rencontrer les personnes porteuses de handicap à la culture, ainsi qu’aux moyens techniques et humains existants ou à développer pour leur en faciliter l’accès et optimiser leur expérience.
En particulier des gilets vibrants et des boucles magnétiques individuelles sont mis à disposition des personnes sourdes et mal-entendantes (sur réservation : contact@jahca.fr). Ces dispositifs pourront aussi être testés par tous les publics selon les disponibilités.

Des rampes sont installées pour permettre aux personnes à mobilité réduite de se déplacer sans entrave dans le parc et avoir accès à tous les espaces (bars, foodtruck, toilettes sèches…).

Et, bien sûr, les bénévoles Jazzoparc présents sur tout le site sont aussi attentifs et disponibles pour aider les personnes qui en ont besoin.