ÉDITION 2025 : Vendredi 25 juillet 

Adrian Cox

19H30 parc des Cordeliers - Anduze (30)

Le clarinettiste de renommée internationale Adrian Cox est une sommité de la musique de la Nouvelle-Orléans.
Il a consacré sa carrière à préserver et à repousser les limites du jazz des débuts, s’attirant les éloges pour sa technique magistrale, sa profonde connaissance historique et son énergie contagieuse sur scène.

Son sens du jeu et sa virtuosité inégalés lui ont valu des concerts avec les plus grands noms du jazz, dont deux concerts avec Wynton Marsalis et le Jazz at Lincoln Center Orchestra, à Londres et à New York. 

Après le succès mondial de leur dernier EP, « Makin’ Runs », qui a vu le trio tourner en Europe, en Nouvelle-Zélande et au-delà,, ils partent cet été en tournée avec leur nouvel album très attendu, « Club Croco » ! Ce nouvel album promet de perpétuer leur tradition de jazz énergique et profondément expressif, ancré dans le riche héritage de La Nouvelle-Orléans, tout en apportant des interprétations nouvelles à cette musique.

« Une telle puissance dans le jeu de clarinette, un tel lyrisme très musical, j’ai rarement entendu ça ! – ACTION JAZZ


« Une clarinette, une guitare, une contrebasse…Il n’en faut pas plus pour nous envoyer au septième ciel ! ». » TSF JAZZ

Robin McKelle

20H30 parc des Cordeliers - Anduze (30)

De la country au R&B, Robin McKelle a consacré toute sa carrière à explorer l’immensité de la musique américaine. Avec Impressions of Ella, l’artiste chevronnée renoue avec son premier amour : le jazz.

En 2006, son premier album éponyme Introducing Robin McKelle explorait une douzaine de standards intemporels des années swing (“Come Rain or Come Shine”, “Night and Day”, “On the Sunny Side of the Street”). Pour son dernier album, McKelle s’inspire de sa plus grande influence artistique : Ella Fitzgerald.

“Cette idée m’est venue parce qu’Ella a été ma première introduction au jazz vocal. J’ai tant appris de sa façon de chanter. Son swing et son interprétation résonnent en moi.”

Avec Impressions of Ella, Robin McKelle ne tente pas de tout réinventer ni de limiter son potentiel d’expression créative. Tout en faisant l’éloge de notre “First Lady of Song”, l’album marque pour Robin un inéluctable passage à l’âge adulte, à un moment de sa carrière où son travail acharné porte enfin ses fruits.

« Robin McKelle prouve qu’elle est bien l’une des plus grandes divas du jazz actuel.. » – Just focus

« « Impressions of Ella », mettant en avant sa capacité à revisiter les classiques avec une touche personnelle. – Le Monde

Faada Freddy

22H30 parc des Cordeliers - Anduze (30)

« UNE MUSIQUE 100% ORGANIQUE ! »
Sans instruments, Faada Freddy crée un univers sonore unique où percussions corporelles, beatboxing et harmonies vocales remplacent guitare, basse et batterie. Chaque concert est une immersion totale, où la voix et le corps deviennent un orchestre vivant, au service du gospel et de la soul.

Dès les premières notes, son charisme capte le public. Alternant entre ballades poignantes et rythmes enflammés, il embarque le public dans une communion musicale intense. Son timbre puissant et chaleureux évoque les grands noms de la soul et du gospel, avec une énergie propre à lui.

Faada Freddy transforme chaque concert en une expérience immersive. Il invite le public à frapper des mains, à chanter en chœur, créant une vibration collective unique.

En privilégiant le corps comme seul instrument, il rappelle que la musique est avant tout émotion et partage. Son spectacle célèbre l’authenticité et prouve que la puissance sonore naît de la passion et de la créativité. Préparez-vous à un show époustouflant !

« La grande claque ! – FIP

« Un concert de Faada Freddy est une explosion de créativité où le corps devient orchestre et où la voix touche directement l’âme. » – Rolling Stone

« Sans instruments, il parvient à créer un son organique et puissant qui captive instantanément. Une performance magistrale. » – Le Monde