Vendredi 28/07/2023 - 20H30

PANAME HOT CLUB

Jérôme Etcheberry (trompette)
Jeanne Michard  (Ténor sax)
Raphaël Dever (contrebasse)
David Paycha (batterie)
César Poirier (alto sax, clarinette)
Bastien Brison  (piano)

Le Paname Hot Club regroupe des artistes parisiens qui parcourent et explorent les plus belles pages de l’ère swing tout en se laissant la liberté d’y peindre le monde actuel, créant spontanément une musique entre tradition et modernité.

À travers de subtiles compositions et d’intemporels standards de Tin Pan Alley, ou en redécouvrant de précieux arrangements de Benny Carter et Duke Ellington, ils font vibrer ce fantastique répertoire encore et encore.

Habitués de festivals comme Jazz à Vienne, Jazz in Marciac et bien d’autres au delà des frontières, le Paname Hot Club possède un son original qu’il doit peut-être à la magie de Paris ? 

Vendredi 28/07/2023 - 22H

CYRILLE aimée quartet

INVITÉ LAURENT COULONDRE

Cyrille Aimée (chant)
Laurent Coulondre  (piano)
Yonatan Rosen (batterie)
Matteo Barton (contrebasse)

Une étoile montante dans la galaxie des chanteuses de Jazz.
La chanteuse Cyrille Aimée porte bien son nom. Très remarquée lors de son passage au festival de Montreux et aux concours Thelonious Monk et Sarah Vaughan, cette Française aux ascendances dominicaines cultive le jazz comme une source de bonheur. Son séjour dans le berceau du genre, La Nouvelle Orléans, et son détour par la comédie musicale de Stephen Sondheim affirment son art ; sa voix joueuse, sa polyvalence, ainsi qu’une touche élégante de folk et de pop lui confèrent un charme fou. Cette adepte du scat a été décrite par le New York Times comme « l’une de ces chanteuses que les instrumentistes appellent ‘‘musicienne’’ ».

Elle commence à chanter dans les rues d’Europe jusqu’à se présenter face aux publics des plus prestigieux festivals de jazz au monde ; elle passera par l’intimité de la chanson au coin du feu dans les camps manouche de sa France natale jusqu’à jouer à Broadway ; elle confrontera le plus redoutable des auditoires, comme celui du célèbre Apollo Théâtre de New York. Parmi ses nombreuses récompenses, elle a gagné le concours international de jazz vocal au Festival de Montreux ainsi que la compétition internationale vocale Sarah Vaughan. C’est donc une talentueuse et rare artiste vocale que nous accueillons lors de ce Festival.

Accompagné au piano par LAURENT COULONDRE

Primé à de multiples reprises aux Victoires du Jazz et par l’Académie du Jazz, le pianiste virtuose Laurent Coulondre fera partie quartet de Cyrille Aimée.
Sacré « Artiste Instrumental » aux Victoires du Jazz 2020 avec son album « Michel on My Mind », également primé « Meilleur disque de Jazz français » par l’Académie du Jazz, Laurent Coulondre excelle dans tous les registres (jazz, électro, fusion, groove) et réjouit toutes les audiences, que ce soit en tant que leader ou comme sideman incontournable auprès de Cyrille Aimée, Ludivine Issambourg, Hugh Coltman, Robin McKelle, Ayo, et tant d’autres.