Un stand à l’entrée du festival pour trouver toutes les réponses à vos questions (informations générales sur le festival et documentation sur la prévention des risques en milieu festif) et signaler tout comportement inapproprié.
Du matériel y est disponible gratuitement : casques enfant anti-bruits (consignés), bouchons d’oreille, éthylotests, préservatifs.
Les bénévoles présents sur tout le site sont attentifs et disponibles pour aider les personnes qui en ont besoin.
Des rampes sont installées pour permettre aux personnes à mobilité réduite de se déplacer plus facilement dans le parc et avoir accès à tous les espaces (bars, restauration, scènes). Le site est équipé de cabines de toilettes sèches adaptées pour les PMR.
La dépose rapide est possible devant l’entrée principale et des places de stationnement sont réservées sur le parking attenant pour les personnes handicapées ou à mobilité réduite ainsi qu’aux accompagnant.e.s muni.e.s d’une carte de stationnement. Vous pouvez réserver votre place en remplissant le formulaire ci-contre (joindre la copie de votre CMI mention « stationnement » et de votre billet pour le festival, noter le numéro d’immatriculation du véhicule en commentaire).
S’il n’y en avait pas suffisamment, d’autres existent en ville, proches du site du festival (voir lien vers le plan du festival ci-dessous).
Si vous ne disposez pas de la mention « stationnement » sur votre CMI ou si vous êtes en situation de handicap temporaire, vous pouvez faire une demande : nous vous répondrons en fonction selon les places restantes (les mentions « stationnement » étant prioritaires).
Un stand d’accueil est dédié aux personnes en situation de handicap pour les informer et les accompagner. Des bracelets coupe-file y seront disponibles pour les personnes munies d’une CMI qui le souhaitent (accès prioritaire aux bars et aux stands de restauration). En cas de difficulté pour accéder aux foodtrucks des bénévoles peuvent se charger de passer commande.
L’association alésienne JAHCA est présente sur ce stand pour sensibiliser le public aux difficultés d’accessibilité à la culture que rencontrent les personnes porteuses de handicap, ainsi qu’aux moyens techniques et humains existants ou à développer pour leur en faciliter l’accès et optimiser leur expérience.
Elle propose des gilets vibrants pour les personnes sourdes ou malentendantes, des boucles magnétiques individuelles pour les personnes appareillées et des casques audio isolants pour les personnes hypersensibles au bruit. Ces dispositifs sont disponibles gratuitement sur réservation : remplissez le formulaire ci-contre. Ils pourront aussi être testés par tous les publics selon les disponibilités.
Un espace calme et isolé est aménagé pour les personnes qui ont besoin de stocker et/ou de prendre un traitement pendant le festival (équipé d’un réfrigérateur). Renseignez-vous au stand accueil PSH.
Quels que soient vos besoins, n’hésitez pas à nous contacter à acces@jazzoparc.com, nous ferons notre possible pour y répondre : réservation de billet en ligne, information sur l’accessibilité du festival, suggestions…
Télécharger le plan du festival (Parc des Cordeliers) et de la ville : places de parking en ville, parking réservé du festival et de la dépose rapide, rampes d’accès sur site, stand accessibilité, toilettes, espaces calme et soin, scènes, foddtrucks…
• Étudiant.es sur présentation d’une carte d’étudiant en cours de validité
• Demandeur.euse.s d’emplois sur présentation d’un justificatif fourni par France Travail datant de moins de 3 mois
• Personnes bénéficiaires des minima sociaux sur présentation d’un justificatif de moins de 3 mois : allocation adulte handicapé (AAH), revenu de solidarité active (RSA), allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA), etc.
• Personnes titulaires d’une carte mobilité inclusion « invalidité » (CMI) sur présentation de la carte.
L’entrée est gratuite pour l’accompagnant.e du/de la titulaire d’une CMI avec mention «besoin d’accompagnement» : demandez un billet accompagnant.e par mail à acces@jazzoparc.com (copie de la CMI jointe). Présentez vous au guichet du festival avec le billet accompagnant, la personne accompagnée et sa CMI.
Nous ne pouvons pas accueillir les animaux de compagnie sur le site du festival. Seul des chiens guides d’aveugles sont acceptés.