Chargement Évènements

Stage de Gospel tout public avec Rachel Ratsizafy

Stage gospel

29 Participants
Inscription ici

Rachel Ratsizafy et Rémi Ploton travaillent depuis nombreuses années à la transmission de la musique Gospel. Ils co-dirigent le Rachel Ratsizafy Gospel Movement, choeur gospel de Montpellier et encadrent également des stages d’apprentissage de cette musique pour tous niveaux. En s’appuyant sur des morceaux tirés du répertoire nouveau et ancien du Gospel et des Negro Spiritual, l’objectif est de découvrir les codes et les valeurs qui constituent cette musique. Le lien au corps dans le chant, la compréhension du sens des paroles et l’incarnation des messages; l’ancrage rythmique, le partage des émotions, l’écoute de l’autre grâce à l’apprentissage de l’harmonie, … voici, entre autres, des notions abordées pendant le stage. Rachel et Rémi forment un duo unique et complémentaire avec d’un côté une soliste reconnue du chant Gospel, et de l’autre un pianiste de jazz enseignant au Conservatoire qui éclaire également de manière ludique les points musicaux plus théoriques présents dans cette musique. Une restitution du travail sera rendue publique.

DATES : MER 24 et JEU 25 JUILLET
HORAIRES : 10H/12H – 14H/16H
LIEU : TEMPLE D’ANDUZE
PUBLIC : Tout public
AGE MINIMUM : 12 ans
GRATUIT 

INSCRIPTION OBLIGATOIRE

CONCERT DE RESTITUTION le JEU 25 JUILLET à 19H , Plan de Brie, Anduze

INFOS : ateliers@jazzoparc.com

 

 

RACHEL RATSIZAFY
Chanteuse jazz gospel, cheffe de choeur
https://www.rachelratsizafy.com
https://www.facebook.com/rachelratsizafy

D’origine malgache, Rachel a été bercée pendant sa jeunesse par les chants traditionnels de Madagascar, la pop anglo­saxonne et les musiques afro­américaines et africaines. En 7994, elle rencontre Emmanuel Pi Djob et intègre The Black and White Experience, puis rejoint Jazzpel en 2003. Après avoir enregistré ses deux premiers opus aux influences malgaches (Natural barn stranger) puis jazz (Out of this world), Rachel dirige depuis près de 75ans plusieurs chorales à Montpellier et Béziers, très éclectiques tant par la musique que par l’origine sociale, les différences d’âge ou même d’appartenance religieuse.

Dirigé par Rémi, Rachel vient de sortir son 1er album gospel

  

REMI PLOTON
Pianiste, compositeur et arrangeur

Originaire de Saint-Etienne, Rémi développe son concept de « Musicien-Enseignant » depuis plusieurs années se construisant ainsi une personnalité forte et une esthétique originale fondées sur l’idée d’exprimer un devenir dans la musique. Grâce à un travail de réflexion sur les enjeux de la musique improvisée, il construit son système de jeu visant à considérer la relation entre les musiciens comme moteur principal de créativité. Installé à Montpellier depuis 2008, il enseigne actuellement en tant qu’assistant spécialisé au Conservatoire de Sète, après avoir assurer pendant deux ans la coordination du département Musiques Actuelles du CRO de Béziers.